mercredi 14 mars 2007

Un vol détourné : les hamsters, nouvelle arme de destruction massive ?

 

Les terroristes sont partout. Et disponibles dans toutes les bonnes animaleries, pour moins de 5 euros.

imageCa devient presque le feuilleton de la rentrée : ce week-end, on a découvert une nouvelle façon de clouer un avion au sol. Rappel des épisodes précédents, et de ce qu'il ne faut pas faire si on veut assurer un atterrissage à son aéroport d'arrivée plutôt que dans un aérodrome perdu du Dakota (rappel et mise à jour de la liste) :

Ne pas sourire dans l'avion (les musiciens syriens), aller aux toilettes plusieurs fois de suite (deux Indiens détenus peu après le 11 septembre), changer de siège et utiliser un téléphone mobile (vol Amsterdam-Bombay), porter des vêtements trop épais (vol Malaga-Manchester), porter le voile (détentions à JFK), porter un T-shirt avec des mots arabes (Raed Jarrar), parler une langue qui ressemble de près ou de loin à l'arabe (les deux asiatiques du vol Malaga-Manchester), écrire sur les sacs à vomi (vol Londres-Le Caire), porter des baskets lumineuses (vol Londres-Paris-Djibouti) ou encore emporter avec soi des manuscrits du dernier Harry Potter (vol New York-Londres).

A cette liste, il faut maintenant ajouter le fait de lâcher des hamsters dans l'appareil. Certes, pas grand chose à voir avec le grand terrorisme, mais puisque le rongeur aime mastiquer du câble, l'appareil est cloué au sol jusqu'à ce qu'on retrouve la boule de poils aux grandes dents (source Sunday Times).

Et puisqu'on est dans les rongeurs, on en profite pour signaler une grande avancée dans l'histoire de l'humanité : le premier procès pour maltraitance de hamsters (source Local 6). Les laboratoires tremblent déjà. A qui va-t-on faire des piqûres de cosmétiques dans les yeux, maintenant ?

 

Aucun commentaire: