C'est hier que HTC a présenté son HTC Touch à la presse française. Je ne vais pas revenir sur les caractéristiques, on en a déjà parlé Par contre, pour les plus impatients, il sera normalement disponible dès la semaine prochaine au prix de 449€.
Honnêtement, je n'ai pu faire mumuse avec que pendant un petit quart d'heure et j'avoue que TouchFlo, la surcouche à Windows Mobile, est des plus agréables, cela nous permet effectivement d'utiliser notre smartphone différemment et visuellement, ça pète pas mal ! Le tout est assez simple, intuitif et il vous faudra juste quelques minutes pour apprivoiser TouchFlo. Le Touch est petit et son design réussi, l'interface TouchFlo et ses transitions sont très agréables à l'oeil, ça fait l'effet du changement d'utilisateur sous Mac OSX pour ceux qui ne visualisent pas !
Malgré tout, j'ai noté quelques petits défauts qui m'ont plus ou moins gênés :
- L'écran est moins sensible que ce que nous connaissons, il va falloir appuyer un peu plus.
- Par cette sensivité moindre, je pense qu'on ne pourra pas mettre une protection d'écran
- TouchFlo n'est qu'une surcouche et vous allez devoir aimer le design du logiciel parce qu'il est en aucun cas personnalisable
- A cause de cet effet surcouche, Windows Mobile parait du coup tout moche
- La saisie via le clavier virtuel n'est pas des plus aisés
- Des ralentissements à force
Evidemment, ce ne sont que des impressions sur un quart d'heure d'utilisation, tout peut être sujet à changement avec un test plus approfondi.
Au final, le Touch vous permettra de découvrir cette nouvelle génération de smartphones avec un nouvel écran tactile comme l'iPhone et ce n'est que le début. On notera son prix assez doux qui devrait en convaincre plus d'un. Evidemment, toutes les images sont dans la suite
Ah si, j'ai pu aussi parler avec M.Wang, n°2 de HTC et le Touch est en développement depuis deux ans et sa sortie en juin, quelques semaines avant l'iPhone d'Apple n'est que pure coïncidence (dixit-il)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire