vendredi 1 juin 2007

Kelbike : pour les amateurs de cycle

Pour les amateurs, les vrais, les Geeks de la pédalle, une initiative française vient de voir le jour et c'est fixé un but, les aider à obtenir le vélo parfait pour le meilleur prix. Le site est en question est Kelbike.

Kelbike permet donc de comparer les prix, trouver du matériel à partir d'une seule et même interface. Plus besoin de courrir tous les marchants du web, il suffit de faire une recherche sur le site, naviguer via le nuage de mots clés ou d'utiliser le digg-like pour trouver les bonnes affaires du net.

Sur le fond, je suis incapable de vous dire si c'est efficace. Sur la forme par contre, on a affaire à un bon mashup des concepts web2.0 mis au service du consommateur.

Je suis un amateur de tags, pour le coup ils ont une importance non négligeable. Sur Kelbike, ils permettent de voir le type de recherche, les offres en un coup d'oeil.
Le système "digg-like" est aussi une bonne idée, mais qui doit faire l'objet d'une attention particulière, car comme tous les digg-like la validé de l'info peut être remise en question (votes groupés par exemple).

On trouve aussi un flux RSS pour suivre toutes les nouveautés tranquillement depuis son aggrégateur.

Globalement, je trouve le site bien réalisé, mais j'aimerai l'avis d'amateur pour connaitre la pertinence des résultats. Pour finir, je me demande si une petite couche de social network ne serait pas mal, j'ai pu voter au pif sur un produit et il n'y a pas vraiment de moyen de connaitre la qualité des votants.

Pour voir le site : http://www.kelbike.fr

Aucun commentaire: